Eveil du Mordor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eveil du Mordor

Forum de l'alliance EdM

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Grande Union

+4
devilkid
littlewood
Witchking
Lord Nyax
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Nyax

Grande Union Empty
MessageSujet: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:14

Bonjour à tous,
je viens vous parler d'un projet, qui n'est pas une demande de pacte, ni une fusion, même si dans les grandes lignes, ceci peut y ressembler.

Notre alliance, l'Ascendance est constituée principalement de membres de la CSU, alliance top 100 en univers 7. Ce sont donc des joueurs expérimentés et pour la plupart ayant dépassé les 200 000 points en moins de 8 mois. En arrivant ici, nous sommes un peu tombé de haut en voyant que l'alliance n'était pas au niveau que nous espérions, malgré un joueur top 400, 2 top 1000, et un autre top 1500. Dans ces cas, il n'y a pas 36 solutions, et parmi elles, la fusion. Le problème qui se pose lors d'une fusion est que les alliance perdent leur identité, et avec Orion, nous avons mis de côté notre cours de Sciences Physiques pour mettre au point un grand projet :
Une grande Union.

IG, une seule alliance existe.
A l'intérieur, chaque alliance gardera son nom, et son forum pour les votes et autres choses. Un forum principal sera créé, et les parties générales y seront pour un maximum de contact entre les alliances membres. Toutefois, une identité sera conservée au mieux.

Voilà des les grandes lignes. Pour le fonctionnement, Orion n'est pas du style à faire simple, et il est en train de nous concocter une Constitution bien constituée. Je vais essayer de résumer le principal simplement :
Il y a un Sénateur par alliance, pour 1 mois. Les sénateurs rapportent au Sénat les décisions de leur alliance. Là dessus les sénateurs débattent : "Nous on a dit ça parce que ça" et puis les sénateurs peuvent être amenés à proposer des changements à leur alliance avant le vote.
Pour "arbitrer" ce débat il existe un Président (du Sénat) élu par tous pour 1 mois. Il a un Vice-Président élu par le Sénat des fois qu'il faille le remplacer. Le Vice-Président est élu pour trois mois. Le Président et le Vice-Président ne peuvent pas être des sénateurs.
Pour finir, chaque alliance élit un juge pour trois mois. Les juges se réunissent si besoin est à la Cour de Justice.

Pour l'instant, l'union serait composée de l'Ascendance, et de Mercurial (sûr à 80%). Si vous faites partie du projet, l'union sera classée IG 23ème avec 215k points !

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Wink

Cordialement, Lord Nyax, Kage de l'Ascendance.

PS : Au passage, très joli forum.
Revenir en haut Aller en bas
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:20

Alors la lol je n'ait pas tout compris je suis désolé, en faite tu veut faire une fusion en gros mais qu'elle page d'alliance sera gardée..... donc j'aimerai bien si ca ne te dérange pas qu'on en discute sur msn si vous avez msn lol, voici mon adresse Romainduality42@hotmail.fr. Parce que en faite si j'ai bien compri vous voulez fusionner ingame mais que les alliance garde leur forum actuel mais dans ce cas es que c'est a nous de venir avec vous ou es que c'est vous qui nous rejoingnez. Puisque si ce n'est pas le cas il s'agit en faite d'un pacte total lol donc en gros sincérement je n'ai pas tout compris a ta proposition mais j'atend impatiament ta réponse et si possible en discuter plus facilement soir sur la chatbox de l'alliance soit sur msn.
Amicalement, bon jeu a vous
https://eveildumordor.easyforumpro.com
Lord Nyax

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:39

A vrai dire ça fait un petit moment que je ne connecte plus sur MSN, mais je vois à peu près où tu as pas compris. Et ça se comprend, même moi c'est pas clair dans ma tête par moments. =)

IG : Une seule alliance.

En réalité : Cette alliance est composée de plusieurs alliance distinctes.

Comment ces alliance peuvent elle être plusieurs et une seule ? : Chaque alliance garde son forum et son identité. En effet, lors des votes, un alliance = une voix. Pour donner sa voix, l'alliance transmet son vote (qui se fait sur son forum) à son sénateur.
Les membres sont bien différenciés par des groupes (Ascendance, Mercurial ou Eveil du Mordor), mais les parties générales sont situées sur un forum commun pour ne pas trop marquer de division.
Chez nous par exemple, les décisions sont prises par un conseil qui rassemble des délégués plus ou moins nombreux selon le grade. Nous garderons juste les parties perso à chaque grade et le Conseil. Le reste Arrow Corbeille.

Bon voilà j'espère que tout le monde a compris, sinon n'hésitez pas, ça me dérange pas. Wink
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:49

Oui je croit que j'ai comprit mais IG quelle page d'accueil sera gardé parce que moi sincérement ca m'embete beaucoup de ne pas pouvoir garder ma page d'alliance et tout ce qui va avec.
littlewood

littlewood

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:50

moi je suis pour cette "grande ligne", mais je veu être sur d'avoir compris:

. une seul aliance classer 23ème

. cette coalition rassemblera 3 alliance différente (Ascendance, Mercurial ou Eveil du Mordor)

. un forum principale où évoquera la situation de cette coalition

je pensse que c'est une bonne idée mais sa rique d'être le bordel sur le forum mais sa sa reste à justifier.
Je suis du même avis que witchking: je ne veut pas quitter notre page d'acceuil Crying or Very sad lol! (alala qu'est ce que tu peu être tétu witchking), non mais on pourrait en faire une chouette en si maintant tous enssemble Very Happy

petite question à part: pourquoi notre alliance? lol!
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:17

Non moi je suis désolé littlewood mais je garde la page d'alliance j'ai mis longtemps a la faire en plus c'est sur le seigneur des anneaux donc je ne la changerai pas ca c'est sur.

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 4:59, édité 1 fois
Lord Nyax

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:29

Oui je comprend ce que c'est, mais il y aura toujours moyen de la conserver.
Et tu pourra nous aider à faire celle de l'union, parce que comment veux-tu afficher qqch qui n'appartient pas à la même chose ?

Pour répondre à Littlewood, j'ai choisis cette alliance pour sa page d'alliance IG ( Very Happy ) et son forum, son classement et sa moyenne de points proche de la notre, et enfin la sympathie de ses membres que j'ai pu remarquer en parcourant votre forum. Wink

Sinon je pense que vous avez compris le principe.

Mis à part le problème de la page d'alliance, vous seriez Ok pour adhérer au projet ?
devilkid

devilkid

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:13

Je suis appriori favorable a cette union
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:01

Ben pourquoi pas moi je suis ouvert a votre proposition reste a ajuster un peu le tout faut voir Very Happy
littlewood

littlewood

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:06

je suis du même avis que witchking
Lord Nyax

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:43

Super ! Bon, j'ai une idée, vous êtes à priori Ok pour le projet, donc on va se rassembler sur un forum, et faire un série de votes pour définir la nom, les fondateurs, la page d'alliance, etc.

Comme ça on agira au fur et à mesure, et chacun ne fera pas son truc dans son coin pour l'imposer aux autres Arrow meilleur moyen de tout planter.

Les MRC sont en train de voter chez eux, et vu que seul deux membres sont très actif, ça risque de prendre un jour ou deux.

Donnez moi confirmation de ce que je viens de dire et je leur demande de clôturer le vote pour que samedi on attaque.
devilkid

devilkid

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:36

Moi je m'amuse a faire des forum pour ma classe et j'en ai un vide donc si ca intéresse...^^ Very Happy
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:36

Ben ok rassemblons nous alors, mais juste une petite précision nous allons tous étudier ce projet mais sache quand même que la fusion n'est pas encore conclut.
devilkid

devilkid

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:25

Si vous voulez bien c'est ici Very Happy

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 21:49, édité 1 fois
littlewood

littlewood

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:19

avant de dire OK ne faudrait t-il pas atendre l'avis des autre memebre de l'alliance?
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:35

Ben oui il faur demander aux autres membres mais moi en tout cas je me répete mais si la page d'accueil n'est pas la même je refuse parce que j'ai eu du mal a la faire tout comme le systeme des grades et grades spéciaux donc ces conditions ne sont pas respecté je refuse mais ca reste a étudier.
Lord Nyax

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:38

Mais je comprend pas trop, tu veux mettre un texte qui ne correspond pas du tout à l'alliance. Ca n'a aucun sens.
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:26

Que veut tu dir par mettre un texte, celui de la page d'accueil ?
Drik

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:22

Pourquoi n'essayons nous pas de réduire le texte de la page d'accueil de nos 3 alliances, pour les mettres les trois à la suite ? En presentant avant tout l'union des trois bien sur .

Comme ça le tout donnerais une page d'accueil pour la Grande Union , avec pour intro la présentation de la G.U. et apres les présentation de chaque alliance .

Je trouve que c'est un bon compromis ^^

Et puis pour mon avis, je suis ok, mais j'aimerais mieux en discuter un peu plus avec Witchking
littlewood

littlewood

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:34

lol! drik c'est ce que je voulait dire:

on mais une page d'alliance avec la grande union au début et après les 3 pages d'acceuil des alliances!
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:38

Ben ouai mais vous imaginez le bordel que ça va etre avec les grades.... en plus une alliance de 40 membres ou plus ça ne se fait pas dans ce cas la il faut une wing. Cette grande union ne tiendra pas longtemps moi je peut vous le dire la derniere fois qu'on a tenté une chose comme ça c'était sur l'univers 46 vous pouvez demander a Drik qui était présent ,a cause de cette union la moitié des membres sont partis donc bon je ne refuse pas ton offre mais sache que ça me semble assez risqué comme fusion. silent
littlewood

littlewood

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:48

il est vrai que c'est risquée mais il déveloper l'idée pour qu'on est pas de gros problêmes! pour les grades je pensse que se sera juste le nom des alliances afin c'est vous qui voyez!
Lord Nyax

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:29

Très bonne idée Drik.

Et pour répondre à vos questions, oui il y aura un wing, de sorte que l'alliance mère de dépasse les 30 membres, et les grades ne seront pas fixés à partir des points, mais des alliance.

Enfin je suis d'accord avec Witchking, il y a possibilité qu'un litige fasse exploser l'union, mais c'est là une occasion à ne pas rater : passer du top 120 au top 30 pour se faire connaitre et attirer des joueurs très forts.

Pour moi c'est un "risque" à prendre.
Drik

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:06

Citation :
Cette grande union ne tiendra pas longtemps moi je peut vous le dire la derniere fois qu'on a tenté une chose comme ça c'était sur l'univers 46 vous pouvez demander a Drik qui était présent ..

La raison pour laquelle c'est partie en vrille c'est que le fondateur n'avait plus le temps de gerer ni l'alliance, ni son propre compte, et ca c'est passé juste au moment de la fusion avec une autre alliance en effet, forcement ca part en vrille dans un cas comme ça .. ^^

Mais en faisant attention on peut parfaitement eviter ça, et puis en effet ca en vaut la peine, par contre pour les grades, on peut les conserver nan ? Comme ça ceux qui sont de l'Edm seront facilement visible par leur grades spécifiques, et il en est de même pour les joueurs des autres alliances . ( Bon ca posera peut-être probleme puisqu'on à deux types de grades differents en fonction de la galaxie .. )

Dans tout les cas Witchking, si tu as besoin d'aide pour refaire un truck, hesite pas à me demander ^^
Witchking
Admin
Witchking

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:50

La je sais vraiment pas quoi faire lol c'est une bonne idée mais risqué, c'est vrai que c'est bien pour le classement mais je pense que 30 membres c'est beaucoup trop et personnelement ca me dérange un peu de dire a certains de membres de mon alliance bon ben vous allez dans la wing vous êtes pas assez fort, ça j'en suis sur certaines personne de notre alliance qui devront aller dans la wing vont partir est personnelement je les comprendrai parce que la c'est les prendre pour des cons lol!
Contenu sponsorisé

Grande Union Empty
MessageSujet: Re: Grande Union   Grande Union Icon_minitime

Grande Union
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant